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Comment débloquer Epona en 2024 ?

Mis par Christelle Moonlight le 21 février 2024

Si vous souhaitez débloquer la zone, bonne nouvelle : les conditions pour débloquer Epona ont été modifiées depuis rpu. Aujourd'hui, cette zone est accessible de façon très simplifiée. Plus besoin donc de finir les quêtes avec les touristes allemands du Fort Pinta qui prennaient plusieurs jours.

Conditions préalables

Pour lancer la suite de quêtes permettant de débloquer la région d'Epona, il vous faut remplir les conditions suivantes :

  • Être Star rider : avoir soucrit à un abonnement actif
  • Être niveau 14 : c'est le niveau minimum pour déclencher les quêtes vers Epona ;
  • Avoir la réputation amicale avec Jarlaheim : avoir fait les quêtes de base de Jaralheim avec Jack et Jill ;
  • Avoir la réputation amicale avec la Division de Jarlaheim de la GED : Parler à Mademoiselle Drake pour entrer dans la GED en tant qu'espion ;

Réputations

Pour visualiser vos points de réputation, appuyez sur la touche C et allez dans l'onglet Réputations.

Pour obtenir la réputation amicale avec Jaralheim, vous devrez aider Jack dans son entreprise infructueuse de se débarrasser de son rôle de maire. N'hésitez pas à aider les autres habitants qui sollicitent votre aide comme Zed ou plus quotidiennement Gavin pour les tâches journalières (points d'exclamtion bleus) à réaliser à Jarlaheim (changement des ampoules de la ville, peinture des passages piétons, etc.)

Pour atteindre la réputation amicale avec la division de Jarlaheim de la GED, il vous faudra intégrer les rangs de la GED en allant parler à Mademoiselle Drake. Une série de questions et de tests sur le terrain vous seront demandés. Ils ne seront pas suffisants mais vous permettront d'infiltrer la GED afin d'aider Herman à collecter de précieuses informations concernant les activités de la GED. Il vous sera demandé d'extraire du minerai pour analyse mais avec la complicité d'Herman, vous allez falsifier les résultats (quête Des résultats falsifiés à rendre à Mademoiselle Drake). Une fois acceptée auprès de Mademoiselle Drake, il vous faudra être patient et réaliser les missions journalières qu'elle vous proposera : Inspection du personnel et Message pour le responsable. En deux sessions (une seule par jour sera disponible) vous atteindrez le niveau amical de réputation avec cette faction de la GED.

Attention : certains jours, les missions de Mademoiselle Drake ne sont pas disponibles. Aussi, il est impossible d'actualiser les quêtes journalières (avec un point d'exclamation bleu) en payant l'auberge pour passer la nuit.

Une fois la réputation amicale auprès de la division de Jarlaheim de la GED obtenue, vous obtiendrez une nouvelle quête auprès de Mademoiselle Drake : Un échelon de grimpé ? Vous la rendrez auprès d'Herman : grâce à cette quête, vous débloquerez la suite de quêtes qui vous mènera à Epona !

Se préparer aux pièges

Herman vous enverra auprès de Dorith Jarlasson afin de décrypter des documents pour déjouer les pièges sur le chemin vers Epona avec la quête Des pièges de tous les cotés et Un document super important qu'il faudra remettre à Jack. Jack étant introuvable, c'est Jill qui vous donnera la mission Experts seulement vous demandant de retrouver Jack. Ce dernier n'est pas très loin : caché dans l'escalier non loin du parc. Il vous demandera de signer 100 documents à sa place en échange de son aide (en réalité, vous n'aurez besoin d'en signer réellement que 5, je vous rassure !). Il vous demandera également de recueillir l'opinion des citoyens. Enfin, Jill vous donnera la quête Les maires irresponsables ont des sœurs plus fiables vous permettant de déchiffrer les parchemins. RDV auprès de Dorith à nouveau pour décoder les messages secrets.

Pour la quête Assistante décodeuse, il vous faudra répondre aux questions suivantes :

  • « Alors, si A est 3, B est 4 et C est 5. Que sera D ? » Répondre : 6.
  • « Si C est 40, B est 30 et A est 20. Que sera D ? » Répondre : 50.
  • « Si A est 6, que C est 12 et que E est 18. Que sera F ? » Répondre : 21.

Pour la quête Des question étranges, répondez aux questions suivantes :

  • « Si noir est blanc et chaud est froid. Qu'est-ce qui est lourd ? » Répondre : Léger.
  • «  Si 1 est 3 et que 2 est 4, que sera la somme de 1+2 ? » Répondre : 7.
  • « Chapeau et bateau. Montagne et lasagne. Poulet et... » Répondre : Balai.

Pour la quête Une méthode de déchiffrage peu orthodoxe, il vous faudra répondre aux questions suivantes :

  • « Dauphin, crevette, méduse... La suite logique ? » Répondre : Requin.
  • « Banane, pomme, orange... La suite logique ? » Répondre : Poire.
  • « Moutarde, tournesol, canari... Quelle est la suite logique ? » Répondre : Le soleil.

Une fois toutes les bonnes réponses données, Dorith vous donnera la quête Comment éviter les pièges qu'il vous faudra rendre à Herman.

Récupérer le compas

Un compas très spécial est indispensable pour se lancer sur la route d'Epona. Il vous faudra faire face à Jakob Goldspur puis à Angus et aux jumeaux qui, après quelques quêtes vous donneront la quête Un nouveau tour pour Grand-papa. Cela vous permet de chercher et trouver le compas (il se situe tout en haut du silo à grains de la ferme de Jakob). Jakob vous expliquera comment s'utilise le compas et vous donnera la quête Le compas montrera le chemin. Un compas apparaîtra sur votre mini-map : une flèche rouge pointera dans la direction où vous pourrez trouver des balises. La dernière balise sera la porte d'entrée vers Epona. Une fois validée, vous devrez retourner auprès d'Herman pour valider la quête Parle à Herman au sujet du passage secret.

En route pour Epona

Aider Herman à faire ses valises est la dernière quête avant le départ pour Epona. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à vous laisser guider par lui. Vous vous rendrez au passage secret et écouterez ses conseils pour déjouer les pièges. Attention aucune erreur n'est permise ! N'hésitez pas à regarder ma vidéo chapitrée pour voir les pièges qui qui attendent.

Ouvrir les portails

Une fois les pièges passés, vous ferrez la rencontre fortuite de la GED sur un chantier. Herman vous demandera de fuir pour prévenir Madame X avec la quête Mieux vaut s'enfuir que de faire face à l'échec. Il vous faudra sortir de cette situation délicate pour trouver l'aide de Li Jian et de Li Ming Yue. Ces PNJ vous donneront 4 quêtes pour déverrouiller les portes vers Epona de façon permanente, vous permettant de revenir dans cette région à tout moment de votre partie.

Voici le code de chaque portail :

  • Le portail de Jarlaheim : 1234
  • Le portail du village du Croissant de Lune : 4426
  • Le portail de la côte de l'Épave : 6264
  • Le portail du rocher d'Ingun : 8044

Et vous voilà prêt à fouler Epona ! Profitez-bien !