Journal de bord

Mon histoire

Fleur de l'Aube

Bonjour à tous ceux qui liront ces lignes. Je m'appelle Christelle Moonlight et voici mon histoire. A vrai dire, je ne me souviens presque plus de comment tout a commencé – ou peut-être que si, attendez – C'est ça. Tout a commencé lorsque je suis arrivée à Jorvik, avec la colonie de vacances. J'étais intimidée, et j'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer aux autres cavaliers. A vrai dire, je ne me suis jamais intégrée.

Je me suis liée d'amitié avec Fleur de l'Aube. Vous pouvez l'appeler Fleur, si c'est trop compliqué à retenir. Au delà de la poésie de son nom, c'est son attitude un peu espiègle mais surtout je-m'en-foutiste qui m'a attiré vers elle. Cette nonchalance permanente : c'était un peu mon alter égo à 4 sabots. Et j'ai toujours su qu'il y avait une connexion entre elle et moi.

Cheval polaroid Star stable RP FR
Cheval polaroid Star stable RP FR

Un chemin tout tracé ?

J'ai eu la chance de la monter tous les jours. Hasard ou destin, je l'ignore. C'était Loretta qui menait la danse à l'écurie Moorland. Et elle m'attribuait toujours Fleur de l'Aube, sans doute parce qu'elle n’appréciait pas cette jument qu'elle prétendait trop molle et trop « mal fichue ». Combien de fois ai-je ravalé mes paroles ? Je n'ai jamais rien rétorqué. Je ne suis pas du genre à faire des histoires, vous savez.

Par une journée enneigée, lors d'une balade avec la colonie, les chevaux ont pris peur d'une voiture qui a subitement débarqué avec un pneu crevé. J'entends encore le bruit sourd et brutal de mon corps lorsqu'il s'est étalé sur le sentier verglacé. Un petit écart de Fleur m'avait fait mordre la poussière – merci la bombe – et Fleur s'était enfuit au grand galop. Loretta n'a pas pris la peine de descendre de sa monture d’albâtre. Elle s'est avancé vers moi avec arrogance, me méprisant du regard et m'a simplement craché :
« T'as rien ? Tu peux marcher ?! Bah va chercher ton cheval alors !! »

décoratif feuilles

L'Extraordinaire Ydris

J'ai suivis Fleur à la hâte à l'opposé de l'écurie Moorland. J'ai traversé un petit bois et c'est là que je suis tombé dessus : un cirque ! Fleur avait trouvé refuge auprès d'un cheval de cirque noir aux crins plus clairs que la neige. Un cheval sans licol ni attache. Une sensation étrange s'est emparée de moi, l'atmosphère s'était chargée d'une familière étrangeté. Ce cirque avait-il toujours été installé ici ? Une part de moi en était certaine, l'autre ne l'avait jamais vu.

Je me suis approchée pour saisir les reines qui pendaient dangereusement sous l'encolure de Fleur. Elle était calme. Et ce cheval noir m'a observé. J'ai croisé son regard emprunt d'une intelligence troublante : elle m'analysait minutieusement. Je lui ai souris par politesse et ai ramené les reines de Fleur contre moi. Soudain, la porte de la petite roulotte s'ouvrit de volée. Fleur sursauta, et cette-fois, moi aussi. Mon cœur s'affola lorsqu'un homme grand et mince dans un costume de spectacle sortit de la petite maison sur roues.

J'avais tout juste eu le temps de percevoir l'intérieur de la roulotte que la porte claqua. L'homme avait tapoté son chapeau haut de forme avant de le remettre sur ses cheveux noirs. Ses yeux, l'un aussi noir que l'abysse et l'autre bleu comme un ciel d'été, s'étaient braqués sur moi, me paralysant.

Extraordinaire Ydris magicien Star stable
décoratif feuilles

Non vérité

« Ah ! C'est toi...Tu sais te faire attendre... » avait-il lancé avec un sourire en coin.

Le cheval noir avait soufflé des naseaux comme pour lui répondre. Je me suis retournée, persuadée qu'il s'adressait à quelqu'un d'autre. Mon cœur s'était affolé lorsque j'avais compris que j'étais seule et LA seule à qui il s'adressait. Face à mon air sans doute décontenancé, il avait lâché un truc du genre « Ma nouvelle assistante » avant de sortir de son chapeau un bout de papier couverts d'écritures runiques roses phosphorescentes. A cet instant, je me suis persuadée que j'avais pris un bien trop gros coup sur la tête.

«  Tu signes ? Ou on y passe la nuit ? avait-il lancé en me tendant le papier.
– euh.. avais-je bredouillé en attrapant le parchemin incompréhensible.
– Christelle, tu ne sais pas signer ? »

Moi qui avais pensé qu'il faisait erreur, il avait prononcé mon nom. J'ai bien tenté de lui rendre son bout de papier :

« Je ne suis pas la personne en question.
Pourtant, c'est marqué là : "Christelle Moonlight" au poste d'assistante de l’Extraordinaire Ydris.
Vous plaisantez ? Y'a rien d'écrit, ce sont des... des caractères incompréhensibles !
Oh... toutes mes excuses, ma chère... ma secrétaire est introuvable... Elle a rédigé le contrat en Pandorien. Ca m'arrangerait que tu le signes, il y a du travail, mon public ne peut pas attendre son retour. »

Treffle Star Stable
Mystère

Est-ce réel ? Y-a-t-il quelque chose sur cette photo ?

C'est insensé, n'est-ce pas ? Et pourtant, j'ai signé. Mais à Pandoria, nous ne signons pas à l'encre, nous signons avec notre âme. Ce jour-là, j'ai vraiment cru que Loretta avait orchestré une blague. Alors j'ai joué le jeu. J'ai fais mine de signer sans savoir que je venais tout simplement de vendre mon âme. Mais ne vous en faîtes pas, Ydris n'est pas un mauvais type, dans le fond. Je l'aide pour ses spectacles, et en échange, il me paye très bien. Si bien que j'ai pu racheter Fleur. Et je vis désormais dans la roulotte d'Ydris. Ce qu'il y a à l'intérieur ? C'est un secret, mais vous ne me croiriez pas de toute façon !

La journée je suis souvent à Moorland. Même si j'explore Jorvik tout en travaillant les soirs de représentation, je me sens chez moi, à Moorland. C'est là que tout à commencé. Là que je suis née, en tant que cavalière, aventurière et assistante de cirque. Je me balade le plus souvent avec Fleur, nous nous entraînons et nous progressons, à deux.

Et maintenant ?

Me croiriez-vous si je vous disais que depuis que je suis l'assistante d'Ydris, j'ai pris confiance en moi ? Je parle plus facilement avec tout le monde. J'ai même rejoins un club : les Silver Wolves Nation. Naturellement, elles ne savent rien de mes activités au Cirque. Mais quelle importance cela a-t-il ? Parfois je m’éclipse des activités pour rejoindre le chapiteau. J'ai toujours un bon prétexte. Mais le reste du temps, je suis juste Christelle Moonlight. Et je suis heureuse d'avoir trouvé des amies sur qui compter. Finalement, Jorvik est un lieu remplis de surprises et de belles rencontres. N'oubliez jamais la chance que vous avez, de fouler ce sol fantastique ! Et n'hésitez pas à passer au Cirque, à l'occase !

Merci d'avoir lu mon récit. Plein de gros bisous et à la prochaine pour de nouvelles pages de mon journal de bord ! <3

Photos de voyages à Jorvik